Franck Putelat

Avec plus de 250 places qui se sont arrachées en quelques heures seulement, le brunch Nîmes Toquée organisé ce dimanche 25 novembre fait partie des événements les plus attendus par les CrocoLovers à l’occasion du week-end Nîmes Toquée.

 

Et pour cause, en plus d’investir un lieu exceptionnel, l’appellation s’est associée pour ravir les papilles des participants à un très grand chef, arborant deux étoiles Michelin ainsi que le titre, effectif depuis jeudi, de Meilleur ouvrier de France : Franck Putelat. 

 

Inspirations

Jurassien d’origine, il fait ses gammes au service des plus grands, comme Georges Blanc à Vonnas ou Philippe Legendre à Paris, apprenant à maîtriser ces classiques de la cuisine française dont il fera du détournement respectueux sa signature.

 

Arrivée dans le Sud

La vie l’emmène à Carcassonne, où il prend les rênes du restaurant La Barbacane avant de créer La Table de Franck Putelat, où il gagne ses étoiles, d’abord une première puis une seconde en 2012. Tout en gardant son ancrage audoise, il prend part, en 2018, à une nouvelle aventure en prenant les commandes de La Table du 2 , le nouvel établissement nîmois de Frédéric Sanchez. 

 

Son brunch pour Nîmes Toquée

Un menu en six plats aux intitulés – évocateurs - qui donnent l’eau à la bouche : 

 

Assortiment de charcuteries locales

Soupe de potiron et dés de foie gras

Noix de coquilles Saint Jacques, risotto crémeux, parmesan 

Entrecôte rôtie jus perlé de bœuf, wok de légumes au soja 

Madeleine au miel, confiture et brioche à la praline

Riz au lait

 

Et bien sûr les vins de nos vignerons des Costières de Nîmes seront de la partie !

publié le 23 novembre 2018

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici