Nîmes Toquée 2017

Vin, culture & gastronomie

Pendant trois jours, les vins de l’AOC Costières de Nîmes s’installent dans quelques-uns des lieux les plus secrets de Nîmes pour un week-end hybride, mixant dégustations, gastronomie et expériences artistiques.

Le programme complet - Réserver (à partir du 12 octobre)

L’ancien Hôtel Bézard
Appart’City Nîmes Arènes - 1 boulevard de Bruxelles 30000 Nîmes
Faisant face aux Arènes, cet ancien hôtel particulier, construit en 1846 par l’architecte Gaston Bourdon et classé au titre des monuments historiques, a été réhabilité en 2016 en appart-hôtel haut de gamme dans le cadre d’une rénovation qui a permis de conserver et de mettre en valeur de nombreux éléments architecturaux d’origine, dont le hall d’entrée, le grand escalier, les cheminées ou les corniches.
Room Service - vendredi 17 novembre 2017 Démarrez le week-end en beauté en vous offrant, en compagnie de vos amis, un tête-à-tête avec un vigneron de l’AOC Costières de Nîmes dans l’une des suites de l’Hôtel Bézard. Au programme : une dégustation commentée des vins du domaine et un menu façon bistrot chic concocté par les artisans de bouche des Halles de Nîmes.
Tous les détails

L’Hôtel Édouard Mouret
7 rue Raymond Marc 30000 Nîmes
Avec ses balustres, sa verrière et son jardin au charme désuet, cette maison cossue, ancienne résidence d’un grand négociant en vins, a su conserver l’esprit de raffinement propre à la Belle Époque. Niché dans une rue discrète de Nîmes, proche de la gare mais à l’écart des foules, il se vit aujourd’hui, des écuries aux salles de réception en passant par les jardins, comme un lieu hors du temps.
La Maison Toquée – samedi 18 novembre 2017 L’Hôtel Mouret se transforme en Maison Toquée de 11h à 18h. Le concept : un parcours gourmand, tracé à travers les pièces et jardins de l’hôtel et dédié aux cinq goûts de base (le salé, le sucré, l’acide, l’amer et l’umami). Au menu : 5 petites assiettes à savourer, 30 cuvées à découvrir librement ainsi que des ateliers de dégustation, des grapheurs à découvrir et des concerts impromptus.
Tous les détails

L’espace culturel Pablo Romero
12 rue Émile Jamais 30000 Nîmes
Le bâtiment, une ancienne synagogue, est la propriété depuis 1998 de l’association Les amis de Pablo Romero, club taurin fondé en 1991 par un groupe d’amis passionnés par les toros bravos en hommage à la mythique ganadería andalouse. Après travaux, il abrite aujourd’hui une bodega au décor andalou en rez-de-chaussée et un musée à l’étage, retraçant les 110 ans qu’aura durés l’histoire de l’élevage Pablo Romero.
Le Casse-Croûte – dimanche 19 novembre 2017 Accords canaille pour une clôture en fanfare et en cinq services, le temps d’un déjeuner mitonné par Manu Avesque, le chef du restaurant nîmois Le Chabanais. Que les fidèles se rassurent, la fameuse brasucade de moules au chorizo cuite au feu de bois sera de la fête, de même qu’une sélection de 15 cuvées de l’appellation.
Tous les détails
 

publié le 04 octobre 2017

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici