Quel rosé servir pendant l'été 2015 ?

Les coups de c'ai r des cavistes nîmois


Le rosé, c’est aussi une affaire de coup de cœur pour un tempérament, une nuance ou une rencontre avec un vigneron. Trois cavistes nîmois ont joué au jeu de la wine list :

Alain Bosc – Les Plaisirs de la Table
« Mon coup de cœur de l'année est pour Lily Rose, le rosé du Mas Mellet. C’est un jeune domaine qui a une vraie identité et dont les vins ont du style. Suave et délicat, leur rosé, à base de cinsault et de grenache noir, est top pour les repas d’été. Rien que d'y penser, son nez de santal et de poivre rose me donne envie de filets de rougets grillés ! »
1 rue Racine 30900 Nîmes - 04 66 36 26 06

Justine Picon – Art et Vin
« Cette année, j’ai un vrai coup de cœur pour la cuvée Pastel du Château de Valcombe et son coloris rose pâle tout en élégance. C’est un vin tout en fraîcheur qui entremêle harmonieusement les notes fruitières avec de belles variations sur les agrumes, le citron et le pamplemousse rose en particulier. À boire avec une salade légère mais gourmande avec de petits morceaux de gésiers confits. »
4 place de la Révolution 30000 Nîmes - 04 66 21 01 35

Christin Mellet – Histoire de Vin
« Pour cet été, je choisis le rosé du Domaine Notre-Dame, qui se trouve sur la commune de Bellegarde. Il s’agit d’un vin frais comme il se doit, qui se fiance bien avec les préparations épicées et les gourmandises simples. Je le servirais volontiers en soirée avec une plancha de merguez aux oignons. »
14 rue Notre Dame 30000 Nîmes - 04 66 36 25 12
 

publié le 17 juillet 2015