Voyage dans la CrocoTeam (épisode 3)

Bruno : 45 ans, travaille à la SNCF, Nîmois depuis 2000. Membre de la CrocoTeam depuis 2014.

 

Le vin

« J’ai commencé à m’intéresser au vin vers l’âge de vingt-cinq ans. Mais arrivant difficilement à en parler ou à le décrire,  j’ai suivi avec un collègue une initiation à l’œnologie quand j’étais sur Bandol. Cette initiation nous a permis de découvrir les différentes phases de dégustation en utilisant un langage simple et accessible à tout le monde. »

 

Les Costières de Nîmes

« Je me permettrais d’utiliser l’expression de Jean-Pierre Coffe : c’est ʿʿun vin qui a des couillesʾʾ ! Je l’ai découvert en 2000, dès mon arrivée à Nîmes, grâce au Costières Club et à ses dégustations qui se tenaient le premier vendredi de chaque mois au siège des Costières de Nîmes, à l’époque situé dans le parc de l’hôtel Impérator. J’en garde d’ailleurs le souvenir d’une ambiance très conviviale et de belles découvertes comme la cuvée Bolida du Château d’Or et de Gueules. De façon générale, je suis un inconditionnel défenseur du sud, de Nîmes et de son patrimoine matériel comme immatériel. Et le vin en fait partie, avec une identité et un caractère bien marqués, comme notre région. »

 

Mon dernier vin coup de cœur

« C’est difficile de ne parler que d’un vin ! Disons que j’ai été très agréablement ʿʿtanquéʾʾ comme on dit à Nîmes, c’est-à-dire surpris, par le Scamandre 2005 que Fréderic Ardouin, le maître de chai du domaine éponyme, a fait goûter lors de l’apéro de la CrocoTeam organisé au restaurant  El Callejon. Il s’agit d’un vin aromatique et puissant, avec une belle longueur en bouche grâce à ses arômes fondus. Et comme il n’en reste plus que quelques bouteilles, j’ai prévu une petite visite au domaine sous peu ! »

 

Mon repaire, mes sorties

« Le lieu, c’est la Maison Méditerranéenne des Vins de l’Espiguette à coup sûr ! Jérôme, le sommelier, y propose un très large choix de Costières de Nîmes et ses conseils ou commentaires sont toujours justes et précis.  Au niveau des sorties, je resterais très classique en citant spontanément Vignes Toquées et Nîmes Toquée, deux manifestations auxquelles j’ai ai autant de plaisir de participer depuis 2009. »

 

publié le 30 septembre 2015

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici

Laura Paz

15 oct 2015 - 09:59
Merci pour ce nouveau voyage en Crocoteam, toujours sympa.