Nîmes Toquée 2015

Vin, culture & gastronomie


En 2015, Nîmes Toquée prend ses aises tout un week-end durant. Vous allez être surpris… On vous dit tout ce qui a changé.

Un événement sur mesure
D’une journée, on passe désormais à trois. Comme un vigneron qui assemble des cépages, composez donc votre propre programme. Vous venez un jour, deux jours, trois jours ? Choisissez parmi nos pass et vivez Nîmes Toquée à votre rythme ou selon vos envies. Vous y rencontrerez une trentaine de nos vignerons.

Le prix
Il diffère selon la formule mais comptez seulement 15 euros pour la balade gourmande du samedi pour neuf dégustations et un tapas gourmand.

La CrocoTeam
Le vendredi, c’est la CrocoTeam qui lance le week-end via des apéros dans les bars à vin de la ville. Vous aussi participez en rejoignant la CrocoTeam, la communauté des fans des Costières de Nîmes. Camaraderie et bonne ambiance assurées. Inscriptions ici.

Tapas, musique et live painting
Au départ du centre culturel Pablo Romero, la balade gourmande du samedi vous emmène, de 10h30 à 18h30, dans trois lieux emblématiques de la ville – l’Hôtel de Ville, la Chapelle des Jésuites et l’Hôtel Chouleur – pour déguster les vins de nos vignerons, goûter à des tapas de chef et assister à de vraies performances artistiques.

Encore plus de chefs nîmois aux fourneaux
Le samedi, les quatorze Tables Toquées de Nîmes vous concoctent parallèlement des menus 100 % Costières de Nîmes. Deux formules au choix : l’une bistronomique, l’autre gastronomique. Asseyez-vous et savourez.

Samedi soir au bahut
Dès 18h30, le lycée Daudet vous ouvre ses portes pour une soirée toute en musique, c’est Minuit Toqué. Costières de Nîmes, la fête en ADN.

Le brunch du dimanche
Entre 10h30 et 14h30, les étaliers des Halles de Nîmes vous attendent pour un casse-croûte pas comme les autres. Et nos vignerons seront encore de la partie !

En résumé
Le vendredi, on ouvre le bal dans les bars à vin de la ville en compagnie de la CrocoTeam.
Le samedi, c’est la balade gourmande de 10h30 à 18h30, un verre à la main et les couverts dans l’autre. Mais c’est aussi les Tables Toquées dans les restaurants de la ville pour des menus 100 % Costières de Nîmes, le midi comme en soirée. Et c’est Minuit Toqué dès 18h30 pour finir la journée en musique.
Le dimanche, on se retrouve pour le casse-croûte des Halles de 10h30 à 14h00 pour un brunch avec les produits du marché.
 

publié le 06 octobre 2015

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici