Nîmes Toquée 2014

Vin, culture & gastronomie


Le 9 novembre, c’est Nîmes Toquée. Une bonne raison pour se programmer un week-end en terre romaine, un week-end qui sera plutôt festif ou plutôt culturel mais assurément gourmand et résolument sudiste !

100 % patrimoine, 100 % gastronome
Nîmes la belle romaine se laisse conter et déguster ! Le pack comprend une nuit en hôtel avec petit-déjeuner, l’entrée à Nîmes Toquée et un pass pour remonter le temps et découvrir – audio-guide aux oreilles – les lieux mythiques de la Cité des Antonins : les Arènes, la Maison Carré et la Tour Magne. Le pass donne aussi droit à l’accès aux nombreux musées de la ville, dédiés à l’archéologie, aux cultures taurines mais aussi à l’art contemporain. Bâti par Norman Foster, le fameux Carré d’Art est un lieu réputé pour ses expositions plutôt pointues. L’actuelle est consacrée à la néo-avant-garde des années cinquante et soixante à Zagreb, une sacrée découverte.
Week-end 2 jours/1 nuit : 99 € par personne sur la base de 2 personnes.
Office de tourisme de Nîmes : 04 66 58 38 20 – www.ot-nimes.fr

La dolce vita entre Provence et Camargue
Une balade épicurienne qui dure trois jours durant ! Le vendredi, on prend ses quartiers dans une maison de maître érigée au XVIIIe siècle, ancienne propriété arboricole située à quelques kilomètres du célèbre Pont-du-Gard. Le samedi, on se promène dans les vignes et vergers du château Mourgues du Grès et on déguste les vins (de caractère) du domaine. Le soir, on dîne au restaurant La Table gourmande, où le chef, maître restaurateur, se fournit chez les producteurs et artisans locaux. Le dimanche, on met bien sûr le cap sur Nîmes Toquée pour une flânerie curieuse et gourmande dans les rues et cours secrètes de la cité romaine.
Week-end 3 jours/2 nuits : 295 € par personne sur la base de 2 personnes.
Agence Avintour : 06 23 13 58 80 – www.avintour.fr
 

publié le 24 octobre 2014