Les coups de cœur de Nicolas Épiard

L’Atelier de Nicolas, Aigues-Mortes


Distingué à la fois par le Michelin et le Gault&Millau, L’Atelier de Nicolas, néo-bistrot caché dans une petite rue du village fortifié d’Aigues-Mortes en Petite Camargue, est depuis six ans le repaire de Nicolas Épiard.

Ce jeune chef à la réputation montante y propose une cuisine d’aujourd’hui, en mixant influences françaises et asiatiques tout en travaillant à partir de produits labellisés, bruts et ultra-frais, issus de circuits courts.

Côté vin, il joue aussi la carte de la proximité en s’approvisionnant pour bonne partie chez son ami et voisin Serge Baret, vigneron au Château Virgile, tout au sud du vignoble de l'AOC Costières de Nîmes. En voici ses cuvées coup de cœur pour la belle saison, agrémentés de quelques idées d’accord :

L’Énéide
« Élaboré à partir de raisins provenant de vieilles vignes, C'est un rouge, élevé douze mois en fûts de chêne, qui a du caractère. Il est parfait pour une gardiane ou un steak de taureau. »

Cuvée 1748
« Un vin rond avec des tanins très fins. Le plat ? Pourquoi pas une brochette de bœuf mariné au tandoori et coriandre ? »

Rosé Tradition
« Un rosé pâle et complexe que j'aime proposer avec un poisson, un dos de cabillaud par exemple que je travaille comme un flan avec lait de coco, riz thaï et herbes et condiments mixés. »

contact
L’Atelier de Nicolas
28 rue Alsace Lorraine 30220 Aigues-Mortes
04 34 28 04 84 - www.facebook.com/Latelier-de-Nicolas-224569964302442

 

publié le 13 juin 2017

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici