Le Petit Eugène

4 rue Sainte-Eugénie 30000 Nîmes

Encore une nouvelle adresse en centre-ville, nichée dans la tranquille rue Sainte-Eugénie, à deux pas de la place de l’Horloge. Le principe : cuisine du marché et vins à l’esprit nature.

Le lieu
Il a ouvert il y a quatre mois. Les belles journées (les plus nombreuses), on mange en terrasse. Sinon, la petite salle intérieure offre le décor d’un bistrot chaleureux. En cuisine, on retrouve François Blineau. Et c’est la moitié féminine de l’équipe, Christêle Sans, qui assure le service.

La cuisine
Ici, on s’approvisionne exclusivement en produits frais des Halles. Le résultat, une carte changeante et toujours de saison, à base d’ingrédients du sud. Cet été, on avait ainsi droit à des tartes croustillantes de légumes méridionaux, à des salades gourmandes ou à des crumbles de fruits frais. Pour cette fin d’automne et cet hiver, place aux soupes et plats en sauce. À noter aussi, la journée huîtres du samedi.

Le vin
Christêle et François confessent une « envie de vins sincères et honnêtes », comme ils disent. Un jour, un ami caviste les ont initiés aux vins nature. Cela se voit sur la carte, ainsi que leur goût pour le local, avec deux références en Costières de Nîmes, la cuvée Les Grimaudes du Domaine Marc Kreydenweiss, un rouge en biodynamie « qui passe bien avec tout » dixit François, et la cuvée Les Fagnes du Clos des Boutes.

Le Petit Eugène
ouvert du mardi au samedi
4 rue Sainte-Eugénie 30000 Nîmes
04 66 40 77 62 - www.facebook.com/Le-petit-Eugène-992895024157307
 

publié le 22 novembre 2016

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici