Le coup de cœur de Lauriane Fonbonne

Créé en 2006, le réseau des caves Nysa compte aujourd’hui une quarantaine d’adresses à Londres, Lyon et surtout Paris, d’où les deux fondateurs – Louis Gad et Louis de Montille – sont originaires.

 

Le réseau réunit ainsi de nombreux cavistes, dont Lauriane Fonbonne qui est basée dans l’une des plus anciennes caves Nysa de Paris, située dans le très commerçant quartier d’Aligre, dans le douzième arrondissement de la capitale.

 

Comme dans les autres adresses du réseau, on y trouve un gros millier de références qui font la part belle aux petites appellations, dont l’AOC Costières de Nîmes. Les bouteilles sont rangées selon des thématiques inspirantes, par exemple « Jour de match », « Tête à tête » ou « Métro boulot apéro », rédigées sur de petites ardoises.

 

Au sous-sol, des dégustations sont régulièrement organisées, où les vins sont servis avec les fromages, la charcuterie ou les poissons fournis par les étaliers du marché Beauveau, le plus vieux marché couvert de Paris.

 

Château Mourgues du Grès, cuvée Galets Rouges 

« C’est un très joli vin, porté sur la fraîcheur et le fruit, facile à boire. Je le vois bien pour un dîner entre filles ou un apéro gourmand. Avec de la charcuterie, mais – attention – de la belle charcuterie,  affinée, un peu poivrée... comme de la coppa corse ou une chiffonnade de bresaola, c’est le régal assuré ! »

 

contact

Nysa Aligre

3 place d'Aligre 75012 Paris

01 43 43 34 26 - nysa.fr

 

publié le 25 février 2019

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici