Les coups de cœur de Guillaume Mautalent

Domaine des Escaunes, Sernhac


Passé par les cuisines de Joël Robuchon (La Table, L’Atelier) et revenu d’un voyage de six ans en Afrique, le chef s’est récemment installé aux fourneaux du Domaine des Escaunes, ancien relais de postes transformé en hôtel quatre étoiles et situé au cœur du terroir de Saint-Roman, dans la partie nord de l’aire de l’AOC Costières de Nîmes.

Il y livre une cuisine de saison, selon le marché du jour, avec un parti-pris résolument méridional. En ce qui concerne la carte des vins, les références sont surtout régionales, gardoises et rhodaniennes, avec plusieurs flacons en AOC Costières de Nîmes. Choisis avec le maître d’hôtel, Yoann Daugan, voici trois suggestions pour les amateurs de viande qui aiment se faire plaisir même en été.

Domaine de Poulvarel, Les Perrottes (40 % syrah, 40 % grenache, 20 % carignan)
« Un rouge d’une belle rondeur qu’on peut boire toute l’année et qu’on n’hésitera pas à servir en été avec un filet de bœuf grillé. En plus, le domaine est situé à deux kilomètres à peine de l’hôtel ! »

Château de Campuget, La Sommelière (95 % syrah)
« Un vin très expressif et parfaitement structuré. Avec sa finale à la fois fruitée et persistante, il donnera du caractère à un sauté de veau aux légumes d’été. »

Château de l’Amarine, Cardinal de Bernis (50 % syrah, 50 % grenache)
« Conçu par les mêmes propriétaires que le Château de Campuget, ce vin a un joli fruité et un boisé délicat. À servir avec un magret de canard aux fruits d’été. »

contact
Domaine des Escaunes
5 rue des Bourgades 30210 Sernhac
04 66 37 49 44
 

 

publié le 10 août 2017

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici