L’Épicerie

14 rue de l'Agau 30000 Nîmes

Tranquillement calé à deux pas des Halles de Nîmes, ce food hall – comme on dit en angliche – a ouvert il y a maintenant deux ans. Le principe : tout ce qui est à vendre peut être emporté ou consommé sur place, au choix du client.

Circuits courts
Légumes de Saint-Hippolyte-du-Fort, fromages et jambons d’Ardèche, saucisse du Pont-de-Montvert, bocaux d’un artisan d’Espelette (saucisse confite, axoa, etc.), sardines millésimées de Vendée, huiles d’olive du Gard, confitures des Cévennes, chocolat fabriqué sur les bords du Gardon… À L’Épicerie, tout est issu des circuits courts et le plus locavore possible.

Ardèche Power
C’est à force d’acheter pour eux-mêmes fromages et cochonaille de la région des Vans, dans laquelle ils détiennent une maison de famille, que Caroline et Bruno Licini ont eu l’idée d’un lieu dédié aux productions artisanales, où ils pourraient partager leurs trouvailles. À L’Épicerie, chaque produit raconte ainsi une histoire, et il y a une histoire à raconter avec chaque produit, comme cette liqueur de verveine envoyée par une jeune productrice ardéchoise qui a la fois cultive la plante, prépare la liqueur et la met en bouteille, chaque bouteille étant ensuite cachetée et numérotée.

Un esprit très cave à manger
La cave à vin est bien remplie avec un tropisme bio et nature assumé. Des références en AOC Costières de Nîmes, dont plusieurs cuvées de la Cave de Pazac et du Château de Montfrin, à ramener chez soi ou à goûter sur place, avec service au verre ou à la bouteille. Au milieu d’une petite foule joyeuse et mixte, on en profitera aussi pour dévorer une soupe maison, une planche de charcuterie ou une assiette de fromage.

L’Épicerie
ouvert de 9h30 à 12h30 et de 16h à 21h du mardi au samedi
14 rue de l'Agau 30000 Nîmes
06 30 40 53 89 - www.facebook.com/lepiceriedenimes

 

publié le 07 mars 2018

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici