Jérôme Nutile

Vignes Toquées, le chef 2015

Le chef de l’édition 2015 de Vignes Toquées, notre rendez-vous gourmand des 9 et 10 mai prochains, s’appelle… Jérôme Nutile !

 

Élu Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie cuisine-gastronomie en 2011, ce Gardois de naissance, issu d’une famille de boulanger-pâtissiers, est l’ancien chef deux étoiles de l’Hostellerie Le Castellas, près du Pont du Gard.

 

Désormais installé à Nîmes, où il a fait l’école hôtelière, il vient d’y ouvrir deux établissements dans le cadre bucolique du Mas de Boudan (5 000 m² de terrain, 980 m² de bâtisse), à deux pas à peine du centre-ville.  

 

Lancé en décembre, le Bistr’AU y propose à un prix accessible un menu du marché, élaboré à partir de produits de saison que viennent encanailler truffe ou foie gras. La cuisine ouverte sur la salle en fait un lieu à l’ambiance chaleureuse et détendue.

 

Tout juste inauguré, le restaurant gastronomique, fort d’une cinquantaine de couverts, offre une cuisine sincère, qui combine respect des traditions, culte du bon produit et créativité hors-norme. La carte, qui navigue entre terre et mer, suggère de belles odyssées...

 

Notre coup de cœur

 

La carte des vins, bien sûr, avec sa dizaine de références en Costières de Nîmes ! Les rouges sont parfaits pour accompagner ce grand plat de Jérôme Nutile qu’est le bœuf aubrac en trois versions : tartare d’onglet aux huîtres, filet de boeuf au foie gras et raisin, raviole de paleron dans un bouillon au gingembre.

 

www.jerome-nutile.com

publié le 03 avril 2015