Millésime 1998 Avec 95, l’année de référence de la décennie. Des vins riches, très fruités, profonds qui présentent un superbe équilibre. Ils se dégustent actuellement très bien. Millésime 1999 Une météo capricieuse qui fait dire qu’il s’agit d’un millésime de vignerons ! Les meilleurs 99 sont encore très bon aujourd’hui mais dans l’ensemble ils doivent être bus. Millésime 2000 Une météo toute méridionale à donné des vins d’un profil « classique » de très belle tenue. Ils sont riches, complexes et aromatiques et se goûtent aujourd’hui très bien. Millésime 2001 Un millésime de référence qui se caractérise par une grande complexité. Les vins sont d’un équilibre parfait, d’un fruit très pur, complexes et profonds, de grande garde.
Millésime 2002 Le millésime est marqué par les fortes pluies de septembre. Des vins de fruits nécessairement un peu dilués. Ils sont légers et ont été bus dans leur grande majorité.
Millésime 2003 L’année solaire par excellence. Les vins sont concentrés, colorés, riches et confiturés. Ils sont délicieux actuellement et présentent un caractère méridional séduisant.
Millésime 2004 Une année un peu « septentrionale ». Des vins fins qui révèlent avec le temps une bonne capacité d’évolution, tout en élégance, fraîcheur aromatique et harmonie.
Millésime 2005 Un millésime remarquable caractérisé par des vins riches, harmonieux, d’une grande pureté. Une année très favorable aux grenaches qui apportent fruité et souplesse.
Millésime 2006 Un mot pourrait caractériser ce millésime : la puissance. Une élégante fraîcheur signe des vins profonds et racés, le fruité est éclatant et les tanins ronds et fondus.
Millésime 2007 Un été alternant journée chaudes et nuits fraîches puis du mistral pendant la récolte ont offert un millésime d’une exceptionnelle fraîcheur avec un excellent potentiel de garde.
|