Le coup de cœur de Thomas Wolfman

Les Caves de Prague, Paris


Le barbu Thomas Wolfman est le patron des Caves de Prague, cave à manger à l’ancienne du populaire quartier d’Aligre avec de vrais vins d'artisan à déguster avec une terrine, une planche de charcuterie ou quelques fromages appétissants, accoudé au comptoir en marbre ou assis à la grande table en bois qui trône au milieu du décor.

À y regarder de plus près, le connaisseur remarquera que la sélection des vins, servis au verre ou à la bouteille (en échange d’un droit de bouchon honnête de cinq euros), penche fortement vers les vins de copains, nature ou bio, dont ceux du Domaine Galus en AOC Costières de Nîmes. Et s’il a un sentiment de déjà-vu, c’est certainement parce que le lieu, ouvert du mardi au samedi de 16 à 23h, fait office de studio pour le tournage des vidéos de la web TV Tellement Soif, créée par Antoine Gerbelle et Ophélie Neiman !

Domaine Galus, cuvée Galus (50 % syrah, 35  % grenache, 15 % carignan)
« Nous avons les trois rouges du domaine – Galus, G. et Salomé – à la cave. Ce sont des vins qu’on adore, d’un superbe rapport qualité-prix en plus, ce qui ne gâche rien. Bien sûr, plus on monte en gamme, plus on monte en puissance mais la cuvée Galus, l’entrée de gamme, est délicieuse. C’est un vrai vin à partager. Avec notre saucisson d’Ardèche, c’est un régal. Et puis, Fanette Fessy et Jean-Baptiste Paquet, les deux vignerons, sont vraiment des êtres adorables ! »

contact
Les Caves de Prague
8 rue de Prague 75012 Paris
01 72 68 07 36
 

publié le 05 octobre 2017

Commentaires

Êtes-vous membre de la CrocoTeam ?

Les commentaires sont ouverts aux membres de la CrocoTeam. Inscriptions ici